Réunion d’information sur la Primaire ouverte de la droite et du Centre en présence de Thierry SOLERE, Président de la Commission d’Organisation de la Primaire Ouverte de la droite et du centre et Député des Hauts de Seine Mercredi 02 novembre 2016

Publié le

Près de 300 personnes étaient présentes le mercredi 02 novembre à Saint Doulchard pour la venue du Président de la Commission d’Organisation de la Primaire Ouverte de la droite et du centre et Député des Hauts de Seine, Thierry SOLERE aux côtés de Rémy POINTEREAU, Président du Comité départemental de la Primaire ouverte de la Droite et du Centre et des membres du Comité.

 

Rémy POINTEREAU a rappelé les dates de la Primaire ouverte (20 et 27 novembre prochains), le nombre de bureaux de vote (47 dans le département) et remercier les 400 personnes qui ont déjà acceptées d’être assesseurs dans un des bureaux de vote du département. Il précise toutefois qu’il manque encore des personnes dans plusieurs bureaux de vote et que ceux qui souhaitent être assesseur sont les bienvenus et doivent se faire connaître.

 

Thierry SOLERE a ensuite pris la parole pour rappeler les règles de la Primaire et son organisation : Pas de vote par procuration, scrutin ouvert à tous les inscrits sur les listes électorales du 31 décembre 2015, participation de 2 euros par tour de scrutin et signature d'une charte de l'alternance. Chaque président de bureau enverra les résultats par SMS et Thierry Solère assure que la totalisation se fera rapidement et que la haute autorité devrait être en mesure de les annoncer vers 21 heures. Chaque président de bureau enverra les résultats par SMS et Thierry Solère assure que la totalisation se fera rapidement et que la haute autorité devrait être en mesure de les annoncer vers 21 heures.

 

Thierry Solère, défenseur de ce mode inédit en France de sélection du candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle, ne ménage pas sa peine pour en expliquer les modalités en province (il s'est déjà déplacé dans 70 départements) comme dans les médias.

 

Après avoir répondu aux nombreuses questions de l’assemblée, il ajoute qu’au soir du 2ème tour de la primaire, il faudra que tout le monde se rassemble derrière le candidat qui aura été choisi : « on est obligés d’être rassemblés car sinon on ne sera pas au second tour de la Présidentielle ».

 

Où voter ? Chaque électeur est rattaché à un bureau de vote, trouvez le votre en un clic : www.monbureau.primaire2016.org

Ou par téléphone 0 821 20 2016 (service 0,12€/min + prix appel)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article