Hommage à Guy Poubeau

Publié le

  poubeau guy

 

«  Guy POUBEAU, Conseiller Général et Maire de Saint-Satur nous a quittés  et tous les élus du groupe Avenir Pour le Cher tiennent à saluer sa mémoire et à apporter leur soutien le plus fervent à sa famille, à ses proches.

Tous ses compagnons du groupe Avenir Pour le Cher appréciaient le franc-parler de Guy, sa sincérité, sa fidélité, en amitié dans les bons moments comme dans les périodes les plus difficiles de la vie politique.

 

Attaché à son territoire, en homme passionné et en élu soucieux de toujours offrir à ses concitoyens un cadre de vie agréable, il avait à cœur de développer l’économie du canton, de promouvoir les produits du terroir et d’imaginer le meilleur avenir possible pour toutes les communes du canton de Sancerre mais au-delà, pour tout le département du Cher.

De tous les combats, Guy POUBEAU a fait tout ce qu’il pouvait pour éviter la fermeture des fonderies de Saint-Satur ; soucieux de préserver le collège à Sancerre et d’offrir aux collégiens les meilleures conditions d’enseignement, il n’hésitait pas à défendre l’idée d’une reconstruction plutôt que d’une rénovation ; en Décembre, il présidait le tout premier conseil de la toute nouvelle Communauté de Communes dont il avait tant rêvé depuis des années et qui s’est enfin réalisée, à force de persuasion, de dynamisme et d’entrain.

 

Les élus du groupe Avenir Pour le Cher retiendront enfin de Guy, ces quelques mots prononcés le 2 janvier 2011 et qui symbolisaient bien son optimisme à tout épreuve, sa joie de vivre et la passion d’homme public qui l’animait.  

Guy POUBEAU invitait tous les habitants du canton de Sancerre et au-delà, tous les habitants du Cher à « Garder espoir et confiance » en déclarant : « Une année se termine, une autre commence et l'on ne sait si l'on doit se désoler du temps qui passe trop vite ou se réjouir de ce futur tout neuf qui nous est offert. Je pense qu'il est plus sage de se réjouir et d'envisager cette nouvelle année comme bonne et heureuse, même si des interrogations et certaines incertitudes persistent, il faut malgré tout garder espoir et confiance ».

Au sein du Groupe Avenir Pour le Cher, les élus continueront à saluer la mémoire de Guy POUBEAU et garderont espoir et confiance. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article